(Bêta) Site indépendant
 
Vichy

Vichy

La demeure d’Hortense : à perdre les sens...

informations : Catherine Gauthier 62 avenue du Président Doumer (ex Avenue de l’Impératrice Eugénie) 03200 Vichy
Téléphone : 04 70 96 73 66 Port. 06 85 92 18 01

Un bel hôtel particulier XIXème au coeur de Vichy et au calme, abrite de magnifiques chambres d’hôtes et en fait une maison de charme et d’exception.
Elle est nommée « La Demeure d’Hortense ».

Pour la grande et petite histoire, Hortense de Beauharnais, fille de Joséphine de Beauharnais et belle-fille de Napoléon 1er, mariée à Louis (frère de Napoléon 1er) devint reine de Hollande et fut la maman de Napoléon III qui a tant développé la ville de Vichy de 1861 à 1866. Son destin fut passionnant …

Les paulownia tomentosa (ou arbre impérial) vous accueillent dans le jardin où la maison vous attend avec sa façade sculptée, sa porte d’entrée en ferronnerie illustrant les chardons bourbonnais, son vitrail de 1920.
A l’intérieur,un vaste escalier en marbre et son garde-corps en ferronnerie qui vous mène à votre suite ou à votre chambre, romantique, originale et contemporaine.

Dans les salons d’époques aux murs de lambris et pilastres, éclairés d’appliques art-déco et aux mobiliers chinés ou contemporain, vous vous détendrez en dégustant un super petit déjeuner ou brunch, composé de bons produits frais.
Le plus : un piano à votre disposition pour votre plaisir.

A la belle saison, une table est dressée dans le patio ensoleillé près du palmier. Sinon préférez le petit salon avec sa cheminée pour un moment de lecture privilégié …

Idéal pour passer un très agréable séjour, avec des propriétaires à l’accueil formidable et d’excellent conseils.

 


Voir en ligne : www.demeure-hortense.fr

 

L'écririez vous sur les toits ?:

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document au besoin

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom