(Bêta) Site indépendant
 
Verneuil-en-Bourbonnais

Verneuil-en-Bourbonnais

Exposition-balade des épouvantails : ils mettent le feu !

informations : Accès libre Contact mairie de Verneuil
Téléphone : 04 70 45 42 16

Chaque été, les Verneuillois réalisent des épouvantails qui sont exposés dans le bourg médiéval et les hameaux de la commune.
Du 21 juin au 13 septembre, une ballade est organisée par la municipalité et le Comité du Tourisme : vous aurez le plaisir de les découvrir exposés dans les rues et ruelles du village ainsi que dans les hameaux alentours (Vaux ; Ménilchamp ; L’Arazibier ; Les Verrins ; Grosse Tête ;La Boue ; Les Rues)

En partant à la recherche de ces êtres étranges , découvrez le village, une des plus anciennes cités du Bourbonnais, et son patrimoine (ruines du château, porte d’accès à la ville close, église St-Pierre du XIIe siècle, chapelle "Notre Dame sur l’Eau" du Xe siècle, maison à pans de bois du XVe siècle, vieux pigeonnier du Pré Féraud ...),
ses curiosités (sculpture du "Géant endormi" place de La Motte Coquet : Gnomon ou cadran solaire, place de l’église)
ainsi que la riche collection du musée du lavage et du repassage.
Repassez quand vous voulez !

 


Voir en ligne : www.verneuil-en-bourbonnais.fr

 

L'écririez vous sur les toits ?:

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document au besoin

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom