(Bêta) Site indépendant
 
Veauce

Veauce

le Château de Veauce et sa Dame blanche : hallucinée Lucie ?

informations : Visite libre du parc et des alentours Le Bourg 03450 Veauce 04 70 58 53 27
Téléphone : 06 30 08 73 03

Le Château de Veauce défie le temps et impose le respect.
Édifié sous le règne de Charlemagne au IXème siècle, le site, aujourd’hui classé Monument Historique, possède encore cinq tours, dont la tour crénelée où se trouvaient la prison et les oubliettes, mais aussi la tour de l’horloge dont le mécanisme remonte à 1795, et l’élégante tour hexagonale en gothique flamboyant.
La forteresse est réputée non seulement pour son architecture et son histoire, mais aussi pour sa fidèle locataire , que Monsieur Ephraïm Tagori de la Tour, ancien propriétaire du site, a mis sous les feux des projecteurs, au milieu des années 80.

Les lieux seraient en effet hantés par une belle jeune femme, Lucie.
Personnage haut en couleur, insomniaque (d’où ses promenades nocturnes dans le château), Ephraïm Tagori de la Tour prétendait recevoir la visite, à la nuit tombée, d’un fantôme qui s’appelait Lucie.
La verrez-vous ?

Regardez le reportage sur les phénomènes surnaturels du château sur le site de l’INA.fr.

 

 

L'écririez vous sur les toits ?:

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document au besoin

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom