Site indépendant
 
Theil (Le)

Theil (Le)

Château de Fontariol : "une autre vie de château"

informations : A partir du 14 mai, juin et septembre : les week-ends à partir de 14h. Juillet et août : tous les jours à partir de 14h. Visite aux lumières : sur réservation. Château de Fontariol 03240 Le Theil
Téléphone : 04 70 42 33 72

Ce petit château de la fin du XV siècle, inhabituel par la modestie de son architecture et de son intérieur, vous fera revivre les us et coutumes d’autrefois, loin des habituels sites de tourisme prestigieux.
C’est une demeure simple et rustique de petits nobles campagnards.

Les propriétaires ne sont pas avares en anecdotes, détails vivants, expressions anciennes ; tout en vous présentant de rares objets du quotidien ils font largement appel à la participation active des visiteurs !
Vous saurez tout des usages anciens du lit, de la table de la toilette, de la mode féminine, etc.
Après la cuisine et sa centaine de cuivres, on découvre l’extraordinaire collection de serrurerie , et la visite se termine sous la charpente.

Visites guidées et commentées dans ce cadre désuet, puis visite gratuite des abords et du potager avec ses légumes anciens.

En nocturne, la visite prend une autre dimension avec le parcours à la lueur incertaine des bougies, dans la pénombre des salles et le mystère de la nuit...

Deux salles vous accueillent pour des repas, petites réceptions, lunchs, fêtes de famille, réunions d’associations, etc...
Une riche idée : un dîner avec menu bourbonnais ou Moyenâgeux, suivi d’une visite aux chandelles.

 


Voir en ligne : http://chateau-fontariol.planet-all...

 

L'écririez vous sur les toits ?:

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document au besoin

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom