(Bêta) Site indépendant
 
Souvigny

Souvigny

La Porterie : un gîte à dormir debout !

informations : gîte de La Porterie : 2 cours Jean Jaurès - La Porterie - 03210 Souvigny
Téléphone : 06 74 78 25 71

Il n’est pas un village bourbonnais, ou presque, qui n’ait son fantôme : un esprit qui habite les combles d’un château, une dame-blanche qui rode dans les ruelles obscures , un revenant qui hante la maison de famille...

À Souvigny, le spectre du fantôme de la La maison du prieur , commendataire du XVIe siècle , hante encore les esprits et continue à habiter la légende de la ville....même si aujourd’hui, la petite nécropole des Bourbon a un peu oublié cette inquiétante histoire.

Dormez donc sans crainte à La Porterie, ce n’est pas une maison en T !

Au coeur de la cité clunisienne, ce domaine du 17ème siècle a été entièrement restauré dans le respect du lieu classé Monuments Historiques.
L’ancienne entrée de la maison se trouve contre l’abbaye et ouvre sur un parc arboré, calme et serein.
Une suite, se composant d’une grande pièce d’accueil au mobilier Louis XIII et d’une chambre, a été aménagée à l’étage du clocheton, et bénéficie d’un jardin privatif tout contre l’église prieurale.
Faîtes-vous plaisir en y revenant !

 

 

L'écririez vous sur les toits ?:

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document au besoin

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom