Site indépendant
 
Saint-Gérand-de-Vaux

Saint-Gérand-de-Vaux

Château de saint Géran : complotez, complotez...

informations : Visite guidée d'avril à septembre 03340 SAINT-GERAND-DE-VAUX
Téléphone : 04 70 45 11 42 - 06 98 99 62 01

L’édifice est le témoin de la vie mi mondaine mi champêtre menée par certaines familles aisées avant la guerre de 1914.
Visitez l’ intérieur chargé de l’histoire de ce château Renaissance (XVI et XVIIIè) en compagnie d’ un guide costumé, Maître Petitpieds, avocat du XVII° siècle qui, lors du procès ayant suivi "l’affaire de l’enlèvement", défendit Suzanne de La Guiche, Comtesse de Saint-Géran.
La visite comprend la grande antichambre du château, l’appartement de la Maréchale (l’antichambre, la chambre, le cabinet et la garde-robe) l’entrée d’honneur et le Grand Escalier…
le parc romantique vous ravira avec ses allées rayonnantes et ses jeux géants.
Cadre d’animations évènementielles :chasse aux oeufs à Pâques, château du Père Noël en fin d’année, visite nocturne lors de la Journée du Patrimoine ( « Esprits de Saint-Gérand, êtes vous là ? »)... le château propose en outre chaque été une reconstitution du Crime de Saint-Gérand, « Angélique...complots et sorcellerie à Saint-Gérand » et des enquêtes ludiques et interactives qui passionneront petits et grands avec possibilité de se costumer.
Nouveau : escape game « La chambre de la comtesse de Saint-Gérand », jeu interactif inspiré de l’histoire des lieux dans un décor d’époque.
Humour et surprises au programme, il y en a pour tous les bons goûts !
Durant la période estivale, des chantiers de volontaires internationaux sont organisés de juillet à septembre pour sauvegarder le château.

 


Voir en ligne : www.chateaudesaintgeran.fr

 

L'écririez vous sur les toits ?:

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document au besoin

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom