Site indépendant
 
Lapalisse

Lapalisse

Château de la Palice : où est donc Monsieur ?

informations : Visite guidée du château, visite libre du parc. Château de Lapalisse, Boulevard de l'Hôtel de Ville 03120 Lapalisse
Téléphone : 04.70.99.37.58. et 04 70 99 36 67

Jadis résidence de "Mr de la Palice", ce château, on ne peut plus touristique des XIIe, XVe, et XVIe siècles, est toujours habité par la même famille ( 30e génération !) et présente de nombreux souvenirs historiques ainsi que des plafonds à caissons Renaissance italienne uniques en Europe.
Une salle est consacrée à une exposition de drapeaux des nations.

Un jeu d’énigmes sur l’histoire du château est destiné aux enfants jusqu’à 13 ans : "Deviens jeune et noble compagnon de La Palice", ainsi qu’un "jeu-concours de la meilleure lapalissade".

Dans le parc ombragé de 6 ha, qui abrite des marronniers âgés de 200 ans, la promenade mène à deux étangs reliés par un pont de briques du XIXe.

 


Voir en ligne : Château de la Palice

 

L'écririez vous sur les toits ?:

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document au besoin

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom