(Bêta) Site indépendant
 
Audes

Audes

Musée du canal du Duc de Berry : vous, divaguer ?

informations : Visite libre ou avec audioguide Magnette 03190 - Audes
Téléphone : 04 70 06 70 61 - 04 70 06 63 72

Le musée s’est posé tout naturellement sur l’ancien site d’une fabrique de chaux et de son embarcadère, pour vous présenter divers documents et objets qui racontent l’histoire et le fonctionnement du canal de Berry.
Réalisé " à l’anglaise ", c’est le canal le plus étroit de France.
Il a fonctionné depuis sa création en 1807 jusqu’à sa fermeture en 1955. Reliant Montluçon au Berry il avait une activité considérable.
De nombreux objets ainsi que deux péniches, l’une en bois, l’autre en fer, évoquent le quotidien des mariniers.
Scénographie claire et complète, et riche collection de photographies, de cartes postales et d’affiches pour vous plonger dans cette époque révolue.

En extérieur, maison d’un marinier et quai avec simulation de déchargement, et bateaux pédaliers pour la poursuite de votre visite sur le canal.

En vous promenant le long du canal , marchez sur les traces du philosophe Alain, de Georges Simenon, de François Mitterrand et de bien d’autres personnages encore qui l’ ont parcouru et aimé .
Du tourisme ouvert sur un monde disparu...

 


Voir en ligne : Musée du canal du Duc de Berry

 

L'écririez vous sur les toits ?:

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document au besoin

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom